Projets

La Haute école spécialisée bernoise, Architecture, bois et génie civil BFH-AHB a fortement à cœur le soutien et l’élargissement des possibilités d’échanges dans les études, la recherche et l’enseignement ; c’est pourquoi toute une série de projets internationaux a été lancée.

Formation professionelle au GabunDix maîtres professionnels gabonais se forment actuellement en Suisse pour se spécialiser dans les champs thématiques de la politique de formation, de la gestion de l’enseignement et de l’économie du bois. Le cursus EMBA développé spécifiquement dans ce but est offert par la BFH-AHB et l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle IFFP.
Site web
Programme d'échange Japon                                                                                        Depuis quelques années déjà, des étudiants japonais et suisses s'échangent leurs salles de cours et partent à l'aventure dans un pays lointain.
Site web
elopDepuis le printemps 2009, le projet international et interdisciplinaire studio elop* (environment-focused learning & operative platform) est proposé sous la responsabilité de la BFH-AHB pour les étudiant-e-s Master.
Site web (en anglais).

 

Les projets internationaux de recherche avec des universités et des institutions des pays les plus divers ainsi que des activités de consultance constituent une part importante de la recherche et développement de la Haute école spécialisée bernoise, Architecture, bois et génie civil. Plus d’informations sur nos recherche.

Nous accordons une importance particulière à la collaboration avec les pays émergents et en développement. Ceci est particulièrement de la compétence du Center for Development and Cooperation CDC en lien avec les trois divisions architecture, bois et génie civil, spécifiquement pour des projets de collaboration dans des pays en développement.

 

 

print