Certificate of Global Competence

Certificat complémentaire de la BFH pour acquérir des compétences interculturelles et transculturelles.

Le certificat BFH complémentaire «Certificate of Global Competence» vous permet à vous, étudiantes et étudiants, d'acquérir des compétences explicites inter et transculturelles tout au long de vos études – et de recevoir grâce à elles une distinction dans le cadre de de ce que l’on appelle le processus de portefeuille.

Qu’est-ce que le «Certificate of Global Competence»?
Le «Certificate of Global Competence» vous offre la possibilité, lors de votre cursus ordinaire, d’acquérir des compétences dans les domaines de l’interculturalité et de la transculturalité et de les faire valoir auprès de vos futurs employeurs.

Qui peut s’inscrire au «Certificate of Global Competence»?
Les cours sont ouverts à l’ensemble des étudiants-e-s de bachelor et de master. Il vous suffit de les intégrer assez tôt dans votre plan d’études.

Comment fonctionne le «Certificate of Global Competence»?
Le «Certificate of Global Competence» ne donne pas droit à des crédits, mais à des points consignés dans votre portfolio. Ils correspondent aux prestations et activités réalisées hors de vos études proprement dites, ainsi qu'à certains modules de votre cursus régulier.

Vous devez présenter un «Portfolio of Global Competence» personnel. D’un total de 100 points, il est composé des quatre éléments suivants:

Knowledge (30 points)

acquisition de connaissances spécifiques – par exemple des stratégiescadres et approches théoriques – vous permettant d’analyser des aspects culturels et d’intervenir dans des contextes internationaux et transculturels de manière professionnelle.

Activities & Engagement (30 points)

élargissement de votre horizon personnel et professionnel par l’échange interculturel et transculturel ainsi que par la participation à des discussions scientifiques internationales.

Language (20 points)

acquisition de langues étrangères vous permettant d’appréhender la diversité linguistique et de participer activement aux discussions à l’échelle internationale.

Personal Reflection Report (20 points)

établissement d’un rapport de réflexion personnel en partant d’une expérience que vous avez vécue et en appliquant les connaissances théoriques acquises.

 

 

 

Vous trouverez des plus amples informations du département Architecture, Bois et Génie civil sur notre site intranet. Pour des renseignements l'Office International reste à votre disposition.

print

Kontakt

Koordinatorin Internationales
Simone Kunz
Pestalozzistrasse 20
3400 Burgdorf
Telefon +41 34 426 42 34
E-Mail international.ahb(at)bfh.ch